Rechercher
  • audreylaberge1

Présentation d'un appareil : La Barre Asymétrique

Aujourd’hui, on vous présente un des appareils que votre enfant pourra pratiquer au club! Les Barres Asymétriques, communément appeler les barres. Elles ressemblent un peu à celles disponibles dans les parcs. Les barres c’est deux barres de bois misent à différents niveaux où on apprend pleins de nouveaux éléments de gymnastique.





Ici, se sont uniquement les Acrobates inscrits en gymnastique qui auront la chance de venir s’amuser tout en développant de nouvelles habiletés. Sur les barres Asymétriques, on travaille beaucoup le tonus et la force des épaules. Ne vous inquiétez pas, c’est surprenant la force que les enfants, même les plus jeunes, ont quand il est temps de supporter leur propre poids.


Pour ce qui des mouvements que votre enfant pourra pratiquer, ils commenceront par des balancés ou des déplacements pour apprivoiser les barres. Pour les plus courageux, ils pourront essayer sur la grande barre ! Par la suite, les enfants travailleront très progressivement les nouveaux mouvements. Il s’agit de mouvements avec la tête par en bas comme par exemple les tours ou accrocher les genoux à la barre. On ne voudrait surtout pas précipiter les choses !


À cet appareil, ceux qui aiment l’adrénaline seront servis et ceux qui aiment travailler tranquillement avec force et certitude pourront aussi le faire !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout