Rechercher
  • audreylaberge1

Présentation d'un appareil : La poutre

Aujourd’hui, on vous présente un des appareils que votre enfant pourra pratiquer au club! La poutre!





La poutre est longue de 10 pieds et est faite en bois. Au gym, nous avons la chance d’en avoir trois soit deux en hauteur et une au sol. Celle qui est au sol, nous permet de pratiquer des mouvements plus facilement et par la suite de les pratiquer sur les plus hautes poutres. Le sol à côté des poutres est recouvert de tapis bleu fait en mousse et permet de pratiquer en toute sécurité. Aussi, les poutres sont recouvertes en cuir et donc votre enfant ne sera pas directement sur le bois. Disons, que ça ce serait assez désagréable sinon !


Ici, uniquement les Acrobates inscrit en gymnastique ont la chance de venir travailler à cet appareil. Les éléments pratiqués sont souvent ceux acquis au sol. Par contre, quand on monte sur une poutre, tout devient beaucoup plus compliqué. Une simple marche peut être toute un défi et c’est bien normal. Votre enfant pourra aussi pratiquer la marche sur la pointe des pieds, ou faire des sauts pour descendre de la poutre. Pour les 7 ans et plus, on peut même travailler des demi-tours ou des roues.


À la poutre, tous les acrobates seront servis. Tant ceux qui aiment prendre leur temps pour bien faire les choses que ceux qui aiment les hauteurs. Les premières fois, monter sur la poutre peut faire peur. Mais, les acrobates s’habituent vite grâce au bon soutien de nos entraineurs.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout