Rechercher
  • Noémie

Présentation d'un appareil : Le Airtrack

Aujourd’hui, on vous présente un des appareils que votre enfant pourra pratiquer au club ! Voici un Airtrack, oui c’est ça le nom bizarre que votre enfant aura sûrement de la difficulté à prononcer. Ne vous inquiétez pas c’est normal. Un Airtrack c’est comme un matelas gonflable super gonflé, très long et qui rebondit vraiment beaucoup ! Celui du club mesure 40 pieds de long !

Ici, pour les acrobates inscrit en trampoline on pratique des sauts comme les demi-tours, les sauts groupés, les sauts écarts, etc. On peut aussi y pratiquer des mouvements comme les roulades pour faire éventuellement des plongeons. C’est souvent l’appareil préféré des jeunes après la trampoline.


Pour les acrobates qui sont inscrit en gymnastique, on pratique souvent les échauffements pour courir un peu et s’activer. On travaille aussi les sauts mais plus brièvement. Pour les acrobates un peu plus avancés, on y travaille les roues et parfois même les rondades. La pratique sur le Airtrack est appréciée, car avec le rebond, les mouvements sont plus faciles à exécuter et en cas de chute le sol est donc plus mou.


L’activité préférée des entraineurs et des acrobates est de faire des courses de toutes sortes et d’y rajouter le plus d’accessoires possible comme des ballons, des nouilles, des cerceaux, etc.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout