Rechercher
  • Noémie

Présentation d'un appareil : Le Sol

Dernière mise à jour : 26 nov. 2021

Aujourd’hui, on vous présente un des appareils que votre enfant pourra pratiquer au club! Le sol, c’est le grand tapis bleu qui prend toute la place dans le gym. C’est 5 lisières de 40 pieds de long chacune. Le sol continue sous le Air Track et parfois nous le déplaçons pour profiter de toute sa superficie. Cette grande surface est constituée de mousse et permet que les réceptions de mouvements se face en douceur.



Au sol, c’est tous les acrobates qui viennent s’entraîner tant en gymnastique qu’en trampoline. C’est ici qu’on pratique la majorité des mouvements. Pour les jeunes inscrit en gymnastique, on travaille les roulades avant, les roue, les ponts etc. Pour les 7 ans et plus, c’est souvent l’endroit où l’échauffement se fait. Pour les acrobates inscrit en trampoline, on pratique les sauts à l’aide de la trampolinette, le tremplin et les cubes pour aider en hauteur. Pour les groupes de 6 ans et moins, il y a souvent un parcours où on travaille plusieurs éléments avec beaucoup d’accessoires pour rendre le tout très ludique !


Le sol est en pleins cœur du gym comme il est en pleins cœur de cette discipline. Avant de pratiquer un élément sur un autre appareil il est important de le pratiquer au sol. Que ce soit une roue sur la poutre ou encore un front dans la trampoline, tous doit être maîtrisé au sol avant.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout