Rechercher
  • Noémie

Présentation d'un appareil : Le Trampoline

Dernière mise à jour : 26 nov. 2021

Aujourd’hui, on vous présente un des appareils que votre enfant pourra pratiquer au club! Le trampoline!



Un trampoline ou une trampoline c’est souvent un bon débat entre les entraîneurs et les jeunes. Depuis 2018, il est permis de dire l’un ou l’autre au Québec ! Celui du club est de qualité compétitif. Entouré de gros tapis de mousse, le trampoline du gym est vraiment très rebondissant.


Au club, tous les acrobates ont la chance d’y pratiquer qu’ils soient inscrits en gymnastique ou en trampoline. Bien sûr, les jeunes inscrits en trampoline y passent beaucoup plus de temps. Tous y travaillent plusieurs éléments tel que les sauts droits, sauts assis debout, saut genoux debout, etc. Pour les acrobates plus avancés, ils peuvent même faire des sauts assis demi-tour ou même encore des fronts. Si votre enfant est inscrit aux cours 3 ans et moins, il pourra apprivoiser le trampoline tranquillement. Parfois, nous ajoutons un tapis sur le trampoline pour diminuer l’effet de rebond.


Le trampoline est aimé de tous et tous les enfants y trouvent leur compte. Si votre enfant est une batterie sur deux pattes, c’est à cet appareil qu’ils dépenseront toute, toute, toute, leur énergie !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout