QUESTION/RÉPONSE

Covid-19

Quelles sont les mesures mises en place afin de contrer la COVID-19 ?


- Désinfection matériel : À la fin de chaque journée, l'ensemble des entraîneurs désinfectent le local en entier. - Désinfection des mains : La désinfection est obligatoire à l'entrée et à chaque rotation d'appareil pour tous. - Distanciation : Les groupes sont réduits afin de respecter la distance de 2 mètres. Les parcours ont été aussi modifiés afin d'améliorer la circulation et distanciation. - Modification circulation : Une entrée et une sortie distincte ainsi que prise des présences à l'entrée. - Masque : Les entraîneurs, les parents et enfants de 7 ans et + doivent porter le masque en tout temps. - Indisponibilité : Le vestiaire est indisponible jusqu'à nouvel ordre.




Quoi faire si mon enfant est malade ou a des symptômes de COVID-19 ?


-Voici un document vous expliquant quoi faire selon la situation : Politique COVID-19




Est-ce qu'il y a des documents à remplir en début de session ?


-Oui le document de reconnaissance de risque relié à la COVID-19 à remplir et nous renvoyer par courriel avant le début du premier cours : Formulaire - reconnaissance de risque




Si la situation avec le Covid-19 empêche le club de donner les cours, que se passe-t-il ?


- Nous vous offrirons le choix d'un crédit pour une autre session ou d'un remboursement pour les cours qui auront été annulés.




Si mon enfant ne peux pas se présenter en raison de facteurs reliés à la Covid-19, les cours manqués seront-ils crédités ou remboursés ?


- Non, nous offrons un crédit ou remboursement seulement dans le cas où nous devons annuler les cours.





Habillement

Comment dois être habillé mon enfant, y-a-il un maillot de gymnastique du club obligatoire?


- Non, il n'y a pas de maillot obligatoire! Votre enfant peut porter un maillot de gymnastique, maillot de danse ou chandail et short ou legging! La pratique se fait nu pieds.




Que dois-je apporter ?


- Une bouteille d’eau identifiée au nom de votre enfant.





Local

Est-ce qu'il y a un espace pour voir mon enfant pratiquer?


- Oui! Nous avons une mezzanine au 2ème étage qui permet de voir vos Acrobates en action! *Veuillez noter qu'en temps de Covid, la mezzanine est fermées pour un temps indéterminé.




Est-ce que je dois rester tous le long du cours au gym ?


- Non, vous n’avez pas besoin de rester pendant le cours, nous avons vos informations en cas d’urgence. Simplement, arriver 5 minutes avant la fin du cours afin de venir chercher votre enfant.





Cours

Y-a-t-il possibilité de faire un cours d'essai?


- Il n'y a malheureusement pas de possibilité de cours d'essai




Mon enfant est débutant est-ce que le cours est approprié ?


-Oui ! Les cours sont planifiés afin d’apprendre la gymnastique sans avoir de base (Sauf cours intermédiaire, etc.). Le plan de cours est différent à chaque semaine et évolue avec des mouvements de plus en plus complexes.




Mon enfant souhaite pratiquer des flip, est-ce possible ?


- Afin de pratiquer des mouvements complexes, votre enfant doit maîtriser la base afin de ne pas se blesser ! Les entraîneurs planifient différents éducatifs à chaque semaine dans l’atteinte de mouvement de plus en plus complexe. Il se peut par contre, que cela prenne plusieurs cours afin de réussir un nouveau mouvement et c'est tout à fait normal. Si votre enfant est avancé, l’entraîneur lui ferra pratiquer des mouvements plus difficiles.





Inscription

Où peut-on s'inscrire?


- Les inscriptions sont disponibles en ligne en cliquant sur Inscription à la page d'accueil




Y-a-t-il un rabais si j'inscris plus d'un enfant de la même famille?


- Oui! Si vous inscrivez plus qu'un enfant, à partir du 2ème chacun aura droit à un rabais de 10%. Il faut par contre, inscrire les enfants en même temps.




Si mon enfant à X ans et demi puis-je l’inscrire dans le groupe d’âge supérieur ?


- Oui ! S’il est autonome il n’y aura pas de problème. Il faut changer sa date de naissance dans son dossier sur le logiciel d’inscription afin qu’il ait l’âge requis à la date de début de session. Le logiciel proposera les disponibilités selon sa date de naissance.




Dois-je affilier mon enfant à chaque session?


- L'affiliation est valide de septembre à août pour chaque année, et ce, dans tous les clubs de gymnastique. Vous payez seulement 1 fois ce montant par année soit la première session que vous vous inscrivez. Par conséquent, si votre enfant s’inscrit à plusieurs sessions par année, vous aurez à payer cette affiliation qu’une seule fois.




À quoi sert l'affiliation à la Fédération de gymnastique Québec?


- L’affiliation à la fédération permet à votre enfant d’être assuré en cas d’accident et de blessures. Ceci est obligatoire, peu importe le club de gymnastique que vous choisirez.




Peut-on se faire rembourser en cours de session?


- Il y a la possibilité d'annuler avant le début du 1er cours seulement . Le remboursement sera fait en totalité à l'exception des frais d'affiliation à la fédération de gymnastique Québec et un montant fixe de 12$/ enfant. Après le début du 1er cours, il n'y aura pas de possibilité de remboursement et ce même si l'enfant ne se présente pas au cours.




Comment faire pour avoir le reçu d'impôt de mon enfant ?


- Suivez les étapes dans le document suivant afin d'optenir votre reçu d'impôt. Veillez noter qu'il est disponible en fin d'année seulement : Extraction du reçu d'impôt